E56 - E67
COLIMAÇON EN ACIER
Jeune, moderne et contrastée : fusion de matériaux, formes originales, détails distinctifs.
Vous avez un espace restreint pour votre escalier, Prestige Metal a développé pour vous un escalier en colimaçon. De conception contemporaine et raffinée il épouse les endroits les plus restreints où un escalier traditionnel n’y figurerait pas.
@Bois Franc R terrien
Au cours des années, nous avons développé une ligne originale de couleurs et de finitions élégantes d'une qualité et d'une durabilité exceptionnelles. Notre colimaçon Everest est proposé dans une large gamme de couleurs.
Choisissez celle qui correspond le mieux à vos envies parmi les finitions présentées ci-dessous.

| E56 – Ø 56" DIAMÈTRE |
|---|
| Ouverture nécessaire au plancher : 60” x 60” |
| Intérieur de la main courante : 24 3/8" |
| Extérieur de la main courante : 25 7/8" |
| E67 – Ø 67 1/2" DIAMÈTRE |
|---|
| Ouverture nécessaire au plancher : 71 1/2" x 71 1/2" |
| Intérieur de la main courante : 30 1/8" |
| Extérieur de la main courante : 31 5/8" |
| INFORMATIONS TECHNIQUES |
|---|
| Épaisseur marche et palier : 1” à 3 3/16” |
| Diamètre du mât : ø 4" |
| Diamètre des barreaux : ø 3/4" |
| Diamètre de la main courante : ø 1 1/2" |
Alliant élégance et robustesse, l’escalier en colimaçon en acier Everest (E56 – E67) met en valeur l’équilibre idéal entre la chaleur du bois et la force de l’acier. Sa structure hélicoïdale noire et ses marches en bois clair créent un contraste harmonieux.
Compact, solide et esthétique, cet escalier est idéal pour maximiser l’espace dans les maisons à plusieurs niveaux, les chalets et les résidences à aire ouverte. Si vous avez des questions sur nos escaliers en colimaçon, contactez-nous dès aujourd’hui!
Dans ce projet résidentiel, Prestige Metal a participé à la conception et à la fabrication d’un escalier en colimaçon sur mesure, basé sur le modèle Everest (E56 – E67). L’installation a été réalisée par un entrepreneur local spécialisé dans la conception de projets personnalisés en bois franc.
Le résultat est un escalier à la fois fonctionnel et architectural, s’intégrant à merveille à un environnement intérieur chaleureux marqué par un mur de pierre naturelle et des planchers en bois. Le limon hélicoïdal en acier noir soutient solidement chaque marche en bois, tandis que les barreaux verticaux ajoutent une élégance structurée et contemporaine à l’ensemble.
Adapté aussi bien aux résidences modernes qu’aux chalets contemporains, le modèle Everest se distingue par sa durabilité, sa stabilité et son esthétisme intemporel.
Depuis 1997, Prestige Metal conçoit et fabrique au Québec des limons en acier, barreaux, poteaux et autres composantes d’escaliers intérieurs de haute qualité. Reconnue pour la précision de sa fabrication et la durabilité de ses produits, l’entreprise collabore avec des architectes, designers et entrepreneurs à travers tout le Québec.
Chaque escalier est conçu pour allier esthétique, performance structurelle et conformité aux normes du Code du bâtiment du Québec et du International Building Code (IBC).